Importer les Vendanges

Table des matières



1 – Importer les vendanges

1.1 – Accès à l’interface
Sur le menu principal, il faut aller sur Vendanges > Quai de réception > Importation.

1.2 – Import des vendanges
Une fois sur l’interface, voici la marche à suivre :
1 Vérifier votre fichier paramètre et s’assurer qu’il corresponde au fichier d’apport que vous importez (un fichier de paramétrage par logiciel de quai).
2 Sélectionnez le fichier d’apport sur votre ordinateur.
3 Sélectionnez la période à récupérer dans le fichier d’apport.
4 Dans le cas où vous n’importez pas systématiquement un produit viticole sur vos tickets, il faut configurer le produit viticole par défaut. Il peut, au choix, être systématique ou être le produit viticole par défaut du cépage.
5 Appuyez sur le bouton « Visualiser », la table va alors se charger avec les tickets trouvés. Si aucun ticket n’est visualisé, veuillez revoir les points 2 et 3. Vous pouvez visualiser un fichier à volonté sans impacter les données.
6 Contrôlez les données affichées :
- De manière simple, vous pouvez contrôler le nombre de ticket visualisé et le poids total qui sera importé (le poids des lignes rouges ne seront pas comptabilisés)
- En cas d’erreur ou avertissement, l’explication sera affichée dans la colonne « Erreur ».
- Les lignes oranges (avertissement) indiquent qu’une information attendue n’a pas été renseignée (ou n’a pas de correspondance dans TracingCoop). Les lignes oranges seront quand même enregistrées dans le logiciel
- Les lignes rouges (erreur) indiquent qu’une information obligatoire est manquante ou sans correspondance dans le logiciel. Ces lignes ne seront pas enregistrées dans le logiciel
7 En cas d’erreurs et avertissement multiples, vous pouvez les rechercher rapidement dans la liste des apports avec les flèches adéquates.
8 Quand toutes les données ont été contrôlées, vous pouvez appuyer sur le bouton « Valider » qui se chargera d’enregistrer les tickets qui ne sont pas en erreur dans le fichier d’apports de Tracingcoop.

9 A l’issu de cette validation, une édition imprimable s’affichera donnant le récapitulatif des tickets enregistrés. Si vous souhaitez l’imprimer plus tard, il suffira de cliquer sur le bouton « Imprimer ».