TracingSuite - Gestion des utilisateurs

Pour augmenter la sécurité de nos logiciels et la protection des données personnelles de vos clients, nous avons inclus une gestion des utilisateurs dans TracingGest et TracingStat. 
Comme dans TracingCaisse, vous pourrez maintenant définir des profils utilisateurs protégés par mots de passe. Vous pourrez ainsi retrouver sur chaque document le nom de l’utilisateur qui l’a créé.
Voici la page d'identification des logiciels :

1. Première connexion

La liste des utilisateurs qui ont déjà été créés sur TracingCaisse apparaît. Vous pouvez conserver cette liste et vérifier les droits d’accès de chacun.

Pensez à changer le mot de passe du compte ADMIN pour plus de sécurité.

2. Création et gestion des utilisateurs

Si vous voulez créer de nouveaux utilisateurs, ajoutez une ligne par utilisateur, avec un login unique, un mot de passe et son nom et prénom. Ajoutez une adresse email de récupération en cas d'oubli de mot de passe.
Pour qu’il fonctionne, la case Actif doit être cochée. Vous pouvez indiquer à quel logiciel de TracingSuite l’utilisateur a accès en cochant ou décochant les cases correspondantes.
Il n’est pas possible de supprimer un compte utilisateur, mais vous pouvez décocher la case « Actif » et « Visible » s’il n’est plus utilisé. 

Vous pouvez voir l’utilisateur connecté en bas de page :

Vous pouvez changer d’utilisateur dans l’onglet Accueil :

Attention, seul le compte ADMIN peut accéder à la liste des utilisateurs et la modifier.

Le compte ADMIN doit être utilisé uniquement pour la gestion des profils utilisateurs. Au quotidien, utilisez un  compte nominatif.

3. Mot de passe oublié

Si vous avez oublié le mot de passe de l'un des comptes, vous pouvez le récupérer si vous avez renseigné un email de récupération. Cliquez sur Mot de passe oublié dans l'interface de connexion :

Renseignez l'identifiant utilisateur et il recevra son mot de passe par email immédiatement.

4. Mémoriser l'utilisateur

Par défaut, l'utilisateur doit s'identifier à chaque ouverture du logiciel, pour des raisons de sécurité. Vous pouvez aussi cocher la case "Mémoriser l'utilisateur jusqu'à demain" pour ne pas avoir à vous authentifier à nouveau le même jour.